Login

Oddblip

Pubblicato da
Oddblip
il 18 novembre 2013

La nouvelle frontière de la vidéo 3D

The Brightness de Cécile B. Evans

Cécile B. Evans est l'artiste lauréate de la première édition du concours international 'Push Your Art' avec sa vidéo 3D 'The Brightness'.

Utilisant l’esthétique populaire du magazine d’actualité télévisé, 'The Brightness' débute par la mise en scène d’une interview de la spécialiste des membres fantômes Dr. Cécile B. Evans par l’artiste elle-même, interrompue par une chorégraphie de dents perdues. La vidéo utilise ainsi le médium de la 3D pour souligner la présence étrange de la perte et notre relation ambiguë à la charge de cette dernière.

Cécile B.Evans est née en 1983 aux Etats-Unis et elle vit et travaille à Berlin et Londres. Elle s’intéresse aux formes d’évaluation de l’émotion par notre société. Son travail utilise les méthodes de production, les modes de représentation, et les perceptions de l’émotion pour refléter les relations complexes que nous entretenons avec la condition humaine contemporaine.

Elle met en perspective les systèmes traditionnels et l’expérience personnelle, aplatissant ainsi les hiérarchies et accentuant la subjectivité. Au travers de différents médiums, de la vidéo à la sculpture, du collage à la performance, l’artiste attire notre attention sur la manière avec laquelle nous partageons nos émotions au travers des réseaux et des systèmes codifiés, et interroge la présence et l’existence de l’immatériel en tant que matériel.

Le councours 'Push Your Art' organisé par le Palais de Tokyo et Orange  a permis aux artistes de moins de 35 ans d’explorer les potentialités créatives de la 3D relief proposant ainsi au public de découvrir une nouvelle facette de cette technologie. Pour l’exposition Push Your Art, chaque artiste s’est emparé de ce médium utilisé de manière très singulière, nous plongeant dans des scénarios aussi divers que surprenants, et invitant le spectateur à se laisser convaincre par l’illusion.

commenti

Per commentare ed interagire devi registrarti
politica editoriale note legali FAQ chi siamo pubblicizzati servizi

Copyright © 2013 EQUILIBRIARTE All Rights Reserved