Login

Parcours des mondes

Pubblicato da
Domenico Olivero
il 27 agosto 2016
Parcours des mondes accueille toujours de nombreuses galeries étrangères ; l’édition 2016 ne fera pas exception et gardera cette ouverture sur le monde si caractéristique du salon. Cette année, Parcours des mondes recevra près de quatre-vingts galeries de renommée internationale, dont douze galeries américaines ou encore seize galeries belges.

Parcours des mondes, le célèbre salon des arts premiers, reconnu comme le plus exigeant dans sa spécialité en termes d’offre et de sélection, a élargi son prisme l’année dernière en proposant un parcours inédit entièrement consacré aux arts d’Asie, initiative confortée pour l’édition 2016.

En effet, le salon continue sur sa lancée et maintient cette trajectoire asiatique. Parcours des mondes fera ainsi découvrir aux connaisseurs et néophytes des pièces provenant d’Océanie, d’Afrique et des Amériques, mais aussi de nombreux trésors venus d’Asie et des pièces contemporaines.


Si Parcours des mondes ne cesse de se renouveler, il reste ancré dans le quartier historique de SaintGermain-des-Prés.


De la rue Guénégaud à la rue des Beaux-Arts, en passant par la rue Visconti, le visiteur découvre un Paris métamorphosé et délicieusement mystérieux, peuplé de sculptures, de statues d’ancêtres et de masques oiseaux. Cette atmosphère exotique si particulière met le quartier en ébullition et fait de Parcours des mondes un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’arts.


DES EXPOSITIONS POINTUES, DES MARCHANDS PASSIONNÉS


Comme chaque année, Parcours des mondes accueille de nombreuses expositions portées par des galeries passionnées venues de France et du monde entier ; l’opportunité pour les visiteurs d’aborder le langage esthétique de peuples lointains avec un œil nouveau. Le public de cette nouvelle édition pourra notamment admirer des icônes Bwiti à la Galerie Bernard Dulon, de beaux  fétiches Bakongo chez les Lecomte ou encore entrer dans l’univers de la collection de Monsieur X à la Galerie SL. Yann Ferrandin quant à lui proposera une exposition intitulée « Hair » consacrée à la coiffure et aux parures capillaires des sociétés tribales qui ravira les curieux. Les galeries spécialisées en arts d’Océanie et des Amériques ne seront pas non plus en reste.

Un modèle de tipi exceptionnel sera présenté chez Donald Ellis Gallery, et une exposition d’objets d’art provenant de l’île de Niue intitulée « Savage Island – l’art de Niue » sera proposée par Michael Evans Tribal Art, entre autres programmations. La Galerie Flak fera également un focus sur des sculptures et masques chamaniques d’Alaska et de Sibérie. 


Du côté des marchands asiatiques, le programme sera tout aussi foisonnant. Quatre galeries, – Christophe Hioco, Éric Pouillot, Alexis Renard et Kapoor Galleries Inc., – uniront leurs talents rue de Seine afin de proposer une exposition en commun, mettant à l’honneur les arts d’Asie. Au hasard de leur promenade, amateurs et collectionneurs pourront s’émerveiller devant les somptueuses pièces de Max Rutherston Ltd, marchand spécialiste des arts du Japon et de Netsuke. Deux autres galeries spécialisées dans l’art du Japon feront d’ailleurs leur retour en 2016 : Gregg Baker Asian Art et Kitsune Gallery, ce qui confirme la qualité de Parcours des mondes dans cette spécialité.


Autre retour remarqué cette année, celui du jeune marchand, Charles-Wesley Hourdé, qui, après avoir fait bénéficier une maison de vente de ses connaissances et de son expérience, revient à sa passion première. D’autres galeries d’horizons très divers, comme L’Ibis - galerie spécialisée en archéologie - ou encore l’Aboriginal Signature - qui présente de l’art contemporain aborigène et  rejoint ainsi son confrère Arts d’Australie • Stéphane Jacob -, font, quant à elles, leur entrée au Parcours des mondes 2016 et apporteront un souffle nouveau au salon.

 

Argomenti

  • Pittura
  • Fotografia
  • Fashion & Style
  • Corsi e Concorsi
  • Video, Cinema e Musica
  • Illustrazione
  • Libri d'Arte
  • Tecnica
  • Mostre
  • Design

commenti

Per commentare ed interagire devi registrarti
politica editoriale note legali FAQ chi siamo pubblicizzati servizi

Copyright © 2013 EQUILIBRIARTE All Rights Reserved